Contact us now
07 81 51 41 08

Renforcer la serrure de votre armoire métallique

Renforcer la serrure de votre armoire métallique

Protégez vos biens en renforçant la serrure de votre armoire

Votre armoire métallique peut contenir des objets de valeur ou d’autres produits dont vous souhaitez mettre à l’abri des regards indiscrets. Doubler de vigilance et adopter la bonne serrure est donc de rigueur. L’entretien est également à privilégier pour augmenter la durée de vie du dispositif.

Les différents types de serrures

L’on distingue différentes sortes de serrures à utiliser pour sécuriser les meubles de rangements comme les armoires. La serrure à garniture en est un exemple classique utilisé par de nombreux fabricants. Ce type de dispositif est entièrement fait en métal fixe, ce qui n’empêche pas les cambrioleurs de le crocheter en toute aisance. On peut aussi citer la serrure à goupille aussi appelée serrure américaine qui ne peut être ouverte qu’avec la clé d’origine. Cette variante est équipée d’un barillet à l’intérieur duquel est placé le cylindre destiné à recevoir la clé. La serrure tubulaire est dans la même famille que celle mentionnée ci-dessus à l’exception de l’agencement des broches. En effet pour ce modèle, elles sont disposées tout autour du cylindre.

Les variantes à pompes, à gorge ou multipoints sont d’autre part, équipées d’un mécanisme plus complexe ne rendant pas l’effraction facile. Les avancées de la technologie ont permis aux fabricants de mettre au point des serrures utilisant des mécanismes révolutionnaires et c’est à partir de ces derniers que sont nées les serrures électriques, électroniques et biométriques. N’hésitez pas à prendre contact avec votre serrurier paris pour obtenir des conseils professionnels quant au choix de votre matériel.

Réparer et entretenir la serrure par un serrurier paris ou autre

Différentes raisons peuvent casser la serrure de votre mobilier, la première étant le crochetage. D’autre part, le mécanisme peut ne plus répondre à la suite d’un claquage. Si le remplacement n’est pas utile, vous pouvez vous-même vous lancer si vous sentiez que l’intervention est à votre portée. En cas de porte bloquée par exemple, il vous suffit de vous équiper d’un couteau et de l’enfoncer dans les gonds de la porte pour ramener le pêne en place. Cependant si la réparation semble complexe, il vaut toujours mieux de faire appel à un serrurier paris professionnel.

Par ailleurs, quelques bons gestes et habitudes sont à avoir afin d’éviter de gaspiller de l’argent à acheter une nouvelle serrure ou à faire appel aux serruriers. Il est à noter que la durée de vie de la serrure repose en grande partie aux soins qui lui sont apportés. Pour les serrures à cylindre par exemple, la technique de l’huilage est toujours d’actualité, mais attention toutefois à choisir du lubrifiant non gras et répéter l’opération pas plus de deux fois par an. Pour les serrures à gorges, le principe est de directement mettre une goutte d’huile sur la clé pour lubrifier l’intérieur de la serrure.

 

Serrure à Clef pour Armoire Métallique :

Sécuriser votre armoire métallique avec l’option serrure à clef

fermeture armoire balcon

Serrure à Clef pour Armoire Métallique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *